entete
Cabinet Maud Le Blaye

Petit Guide Relationnel

 

Dans mon activité de psychologue du travail ou de consultante, je rencontre nombre de personnes en souffrance, avant tout de nature relationnelle.
Et dans la plupart des cas, la personne vit la relation difficile avec un sentiment d’impuissance, de victime de la malveillance de l’autre. Quand les comportements sont exacerbés, quand chacun « réagit mal », la cause, la faute est rejetée sur l’autre, qui l’y a poussé, qui a provoqué... Est exprimé alors un point de non-retour dans la relation, un désarois quant à la prochaine confrontation. Mais a-t-on suffisamment mesurer son rôle, sa part de responsabilité dans la situation. Se poser les bonnes questions, se remettre en cause est extrêment difficile, et décider de faire des efforts, des compromis ou d'adopter de nouveaux comportements et attitudes, encore plus. Mais ça vaut le coup d’essayer !

Préparez vous mentalement chaque matin à vivre une belle journée que personne ne peut gâcher !

5 FONDAMENTAUX DANS LA RELATION A L’AUTRE

 

ETRE DANS LA SYMPATHIE AVEC AUTRUI,

 

CREER OU RECREER UN CLIMAT DE CONFIANCE ET DES RELATIONS SATISFAISANTES, UN ECHANGE GAGNANT-GAGNANT :
(au sein de la famille, dans les relations hiérarchiques au travail, dans la relation client-fournisseur,…)

Pensez que pour compenser un reproche il vous faudra 3 éloges dans le cadre professionnel, 5 éloges dans le cadre familial.

 

POUR ETRE POSITIF ET CONSTRUCTIF dans la relation

Bref !

De l’empathie, de la flexibilité et de la constance

 

Maud LE BLAYE Paris 75015 / contact / Localisation du Cabinet / Mentions Légales / Liens Utiles